04/02/2010

Y en a marre de la Saint Valentin!

Quand j'étais célibataire, j'enviais tous ces couples qui fêtaient la St Valentin. Je me disais que c'était un jour très romantique et qu'ils devaient être particulièrment heureux à cette date. Je n'aspirais qu'à une chose: avoir moi aussi un amoureux avec qui partager cette journée de l'amour.

Le temps a passé et j'ai un Nhom. La première St Valentin a été conforme à l'idée que j'en avais: cadeaux niais 'tellement romantiques' et sortie en amoureux.

Mais les années passent et la St Valentin revient. Inévitablement.

Au fil du temps, je me rends compte qu'il n'y a pas besoin d'une journée bien définie pour être amoureux. C'est à croire que les couples s'ignorent toute l'année et ne se disent qu'ils s'aiment qu'en février.

Je ne pensais pas dire ça un jour mais je me suis rangée dans le camps de ceux qui trouvent que la St Valentin est une fête commerciale. On est matraqués de toute part: publicités à la tv, dans les revues, décorations dans les magasins, ... A vous faire culpabiliser de ne pas sortir la calèche, le bouquet de roses, le champagne, les chocolats et, dans certains cas, la tenue sexy...

Du coup, on en a discuté avec Nhom et on est d'accord tous les 2: pas de St Valentin pour nous cette année. Tant qu'il m'aime, que je l'aime et qu'on se le montre tous les jours, il n'y a pas de raisons de se forcer à faire des cadeaux ce jour là. A la rigueur, aller passer la journée quelque part avec les chiens, comme on a envie de le faire depuis quelques temps déjà. Vu que ça tombe un dimanche...

Et vous? Pour ou contre?

22:00 Écrit par Juliette dans Couple(s) | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/12/2009

C'est beau l'amour d'un homme pour ses chaussures

Sur ce coup là, Nhom me laisse sans voix... Cela fait plusieurs mois qu'il parle de s'acheter une nouvelle paire de chaussures (il a même jalousé mes bottes Innocent). Nous sommes donc allés aujourd'hui lui en prendre.

Après avoir passé pas mal de temps dans le rayon à regarder, comparer, rouspéter, essayer, déposer... Il trouve enfin son bonheur (qui a soulagé le compte en banque de quelques euros supplémentaires, ce dont il se serait bien passé).

Une fois rentré, il se dirige vers la maison, laissant sa nouvelle acquisition dans le coffre de la voiture! Quand je lui ai demandé s'il n'oubliait rien, il a fallu qu'il réfléchisse avant d'aller les chercher et de me dire qu'il les avait déjà oubliées!

Quand je pense que je suis restée au stade ou je suis tentée d'enfiler la nouvelle paire dès que je sors du magasin...

decoration

15:24 Écrit par Juliette dans Couple(s) | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

15/11/2009

Logique masculine...

A la maison, j'ai deux bernois. Ils sont assez fougueux, surtout quand nous rentrons à la maison où ils sont restés seuls.

Aujourd'hui, quand je me suis penchée vers le plus grand pour le caresser, il a sauté pour venir à ma rencontre. Son museau m'a frappé en pleine gorge et j'ai eu le souffle légèrement coupé. Quand j'ai été rejoindre Nhom dans une autre pièce, loin de recevoir du réconfort, il m'a expliqué en quoi j'étais autant responsable que le chien!

 

decoration

Le plus âgé à huit mois, il a un peu les mêmes proportions que celui à droite.

L'autre n'a que 5 mois, un vrai petit nounours.

14:15 Écrit par Juliette dans Couple(s) | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |