28/04/2010

On passe vraiment pour des cons!

J'ose à peine imager ce que le reste du monde doit penser de nous depuis quelques jours!

Je crois que notre gouvernement doit pouvoir entrer dans le livre des records avec le nombre de fois où il a démissionné, ou qu'il était démissionnaire.

Quand je vois le jeune coq qui s'offusque lorsqu'on lui dit qu'il est responsable de ce nouveau b*rdel, j'ai envie de lui coller une bonne gilfe! A-t-il des conflits non réglé avec son père? Est-ce pour ça qu'il pose des ultimatums à tour de bras? pour ne surtout pas faire comme papa?

Ma Belgique est un pays de fous! Je serais curieuse de savoir le nombre d'habitants par ministres. J'ai presque envie de dire le nombre de ministres par habitants tellement il y en a. Et forcément, 100 personnes sont plus difficiles à mettre d'accord que 50! A-t-on vraiment besoin de tous ses grattes papiers qui gagnent des salaires mirobolants juste pour promener le pays d'une crise à l'autre?

Ils échouent tous lamentablement à trouver une solution pour BHV. Des années que ça dure et personne ne se dit qu'il faudrait peut-être arrêter de jouer au con et stopper les discussions inutiles? Qu'on supprime les frontières linguisitiques et des ministres! Avec l'argent récupéré de leurs salaires, on pourrait engager des professeurs pour apprendre les 3 langues officielles à nos enfants et fournir des primes aux adultes qui souhaiteraient apprendre! Les jeunes belges parleraient 3 langues une fois venu le moment de se lancer sur le marché du travail. Ne serais-ce pas un atout appréciable?

Le roi a-t-il encore un rôle à jouer? a-t-il seulement encore son mot à dire? je ne suis pas politologue mais je n'ai pas l'impression que la famille royale serve à quelque chose. Toutes les décisions du roi doivent être validées par les ministres... Avec la brochette de ministres que nous avons, vive la foire!

Et bien-sur, aucun de ses messieurs (et quelques dames) ne va accepter de renoncer à un salaire glorieux pour retomber dans les ennuis avec le commun des mortels. Les "simples" Belges peinent à trouver des emplois alors que leurs ministres ont des salaires qui pourraient faire vivre confortablement une famille entière pour eux tout seul!

Bah! Je pourrais encore écrire des milliers de pages que ça ne servirais pas...

Mais je pense que nous, simples citoyens, nous devrions nous regrouper et agir. Faire en sorte que tous les Belges se regroupent, s'unissent pour montrer au monde et à nos cher politiciens que nous sommes là et que leurs ronds de jambes commencent à nous lasser...

12:35 Écrit par Juliette dans Vie quotidienne | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.