07/12/2009

Les chats, ces éternels indécis...

Depuis pas mal de temps déjà, le temps est pourri: pluie, vent froid, boue... C'est pas un temps à mettre un chien dehors (pourtant les miens ne demandent pas mieux que batifoler dans le jardin sous une averse)...

Les chats, quand à eux... Ils veulent sortir dès le matin et nous font tourner en bourrique si nous ne leur cédons pas: essayer d'esquiver les chiens au sol en repoussant les chats sur les meubles, cela relève du parcours du combattant.

Quand ils sont dehors, ils y restent quelques minutes avant de faire la sérénade sous les fenêtres (en nous suivant à toutes les ouvertures) pour rentrer au plus vite.

Ce matin, le plus vieux est sorti, à vu le temps et est rentré... Le tout en une minute!

Le plus marrant, c'est qu'ils oublient vite. Du coup, ils veulent rapidement sortir à nouveau! Surtout les plus jeunes.

A chaque nouvelle tentative pour sortir, ils semblent toujours surpris de se retrouver sur un sol mouillé. Ils s'éloignent rapidement en secouant les pattes pour enlever l'eau.

Si je ne pestais pas de retrouver des empreintes de pattes un peu partout sur le sol et même sur les meubles (de préférence quand ils viennent d'être nettoyés), je crois que je pourrais passer la journée à les regarderClin d'oeil

 

 

decoration

21:19 Écrit par Juliette dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.